Percarbonate de Sodium
Percarbonate composé à 100 % de percarbonate ! Il ne comporte aucun conservateur, aucun additif et est donc beaucoup plus puissant que tous les produits "à base de" percarbonate qu'on trouve dans le rayon des produits détergents. Son pH (potentiel Hydrogène) est assez élevé (basique), de l'ordre de 10,5.
.png)
Du mardi au samedi de 10.30 à 19.30

Paiement en boutique
Il est soluble dans l'eau, à raison de 120 g/litre à 20 °C pour une eau pure (eau distillée).
Les cristaux de soude (Na2CO3) sont un puissant dégraissant et adoucissant qui neutralise le calcaire de l'eau et renforce l'efficacité des savons, qui dissout de nombreuses taches d'origine organique (graisse, sauces, sang....). Il peut être utilisé comme agent de surface tensioactif.
L'eau oxygénée (H202) est un puissant blanchissant et désinfectant de par son fort pouvoir oxydant via l'oxygène qu'elle libère.
L'un et l'autre se combinent également pour désodoriser le linge et toutes les surfaces.
Le profil environnemental du percarbonate est également un de ses atouts majeurs, puisqu'après s'être dissocié en carbonate de sodium et en peroxyde d'hydrogène, il se "dégrade" très rapidement dans l'eau sans laisser de trace. Il n'entraine donc pas de bio-accumulation de substances polluantes.
Il peut donc utilement remplacer les phosphates et l'eau de javel, dont on sait les inconvénients majeurs en termes d'écologie. Il est aussi une alternative au perborate de soude, qui est moins respectueux de l'environnement.
Conseils d'utilisation et de précautions:
ne pas mélanger à un acide (vinaigre, acide citrique...) car risque de réaction avec forte dégagement de chaleur
se protéger les yeux (peut provoquer des lésions oculaires graves) et les mains.
ne pas appliquer sur les surfaces fragiles peintes ou cirées, ne pas appliquer sur l'aluminium
attention aux textiles délicats: tester au préalable sur une surface réduite et peu visible. Ne pas utiliser sur la soie, la laine.
ne pas utiliser sur les bois exotiques, pour les autres bois toujours tester sur une surface réduite et peu visible.
Pour tous les compléments d'informations et toutes les mentions légales concernant la sécurité, se reporter à l'onglet "Précautions".
Le percarbonate de sodium possède un pH de 10.5 (basique) et est classé Xn.
Le percarbonate peut favoriser l'inflammation des matières combustibles. Il est classé à ce titre comme comburant.
Le percarbonate de sodium est inflammable et irritant pour les yeux et la peau. En cas de contact, lavez abondamment à l’eau et consultez un spécialiste.
Chauny - 289km